L’hiver est arrivé et avec lui les journées plus courtes, les nuits plus longues, la visibilité sur la route plus instable, les fortes pluies et le gel sur les vitres de votre voiture. Face à ces problèmes typiques de l’hiver, Nuance Couleur vous donne quelques conseils pour entretenir votre pare-brise.
Voici donc six conseils qui peuvent être très utiles afin de conserver le bon état de des vitres de votre voiture:
1- Nettoyez les balais d’essuie-glace : Ils sont essentiels pour une conduite sécurisée. N'oubliez pas de le faire régulièrement, de préférence avec un chiffon humide pour enlever la saleté.
2- N'utilisez pas de produits chimiques : Les produits chimiques peuvent être utilisés mais pas à proximité de la zone en caoutchouc car cela pourrait endommager les raclettes.
Anti Pluie 250ml GOLD
3- Attention aux doubles balais d'essuie-glace ! En règle générale, vous pouvez réduire de moitié la durée de vie du système d'essuie-glace.
4- Évitez le gel des balais d’essuie-glace : Utilisez de l'antigel afin d’empêcher le caoutchouc des raclettes de geler et de se casser.
5- Évitez de laisser votre voiture dans la rue : les nuits d’hiver sont accompagnées de fortes gelées. Essayez tant que possible de mettre votre voiture dans un garage. Si vous n’avez pas d’endroit fermé et couvert pour stationner votre voiture, nous vous conseillons de placer un plastique ou du carton pour séparer les raclettes du pare-brise.
6- N'oubliez pas le balais arrière : souvent oublié, il est pourtant tout aussi important que ceux à l’avant. Il n’est peut-être pas nécessaire d'essuyer le caoutchouc du balais arrière autant de fois qu’à l’avant mais faites-le régulièrement.
Cela évitera les accidents et maintiendra les pare-brise de votre voiture impeccables.