Il est peu probable que vous rencontriez un amateur de voiture qui ne soit pas lui-même soucieux de l’apparence de sa propre voiture. Le polissage automobile est venu aider tous ces passionnés en leur laissant la possibilité de faire le travail eux-mêmes.
Afin de ne pas abîmer la peinture de votre voiture, nous avons fait une liste des quatres erreurs les plus courantes lors du polissage de votre voiture :
1- Le lavage imprudent
Le lavage de la voiture est une étape essentielle et obligatoire du processus. Il doit donc nécessairement être fait correctement. Pour cela, nous vous conseillons d’être concentré à 100% lors de l’opération. Avant de polir, rappelez-vous des étapes à suivre pour nettoyer correctement votre véhicule. Toute particule sale sur la voiture est susceptible de gâcher le processus de polissage et peut même causer une rayure sur la peinture. Faites attention !
2- Décontamination
En plus du lavage traditionnel (avec un tuyau d’eau), vous devez également décontaminer la peinture avant d’effectuer le processus de polissage.
Pour ceux qui ne le savent pas, la décontamination d’une voiture élimine tous les résidus de caoutchouc, la poussière et la contamination industrielle que votre voiture absorbe avec le trafic et la circulation excessive des voitures sur les routes. C'est un processus très laborieux, mais cela peut être fait à la maison à l'aide d'une gomme de décontamination (barre d’argile).
3- Choix du matériel
Le processus de polissage n'est pas le plus facile à effectuer. C’est pour cela qu’il est recommandé de toujours acheter des produits de qualité si vous souhaitez le faire vous-même. Chez Nuance Couleur, nous disposons de plusieurs types de produits, ainsi que d'un conseil technique et professionnel suivi d'un service personnalisé pour que vous puissiez choisir le bon produit pour la bonne voiture.
Contactez nous !
4- Vitesse
On dit que la hâte est le plus grand ennemi de l'homme. Cela est tout aussi vrai pour ce qui est des techniques de polissage. Vous n'avez pas besoin d'un livre, mais vous devez suivre l'ordre bien défini des étapes.
Avant de polir la voiture, vous devez prendre en compte tous les problèmes éventuels qui pourraient abîmer la peinture, par exemple : poussières grossières ou minimes, résidus qui seraient pas partis avec le lavage ainsi que les rayures (superficielles, moyennes et profondes). Par conséquent, il est de votre responsabilité de bien vérifier tous ces éléments car il ne sert à rien de vouloir polir votre voiture si elle est rayée.