L'été et ses beaux jours sont arrivés. Pour les plus chanceux, cela annonce même des journées à la plage. Et bien sûr, vous devez impressionner votre famille et vos amis en bord de mer lorsque vous les ferez monter à bord de votre voiture. Aller à la campagne un week-end est également une option. L’important est de ne pas oublier de bien prendre soin de votre voiture.
Cet article vous aidera à connaître les différents types de lavage pour votre véhicule.
. Lavage classique (de l’eau et du savon)
Il y a quelques années, avoir sa voiture en parfait état, c’est-à-dire toujours brillante de propreté était presque indispensable. Sans beaucoup de technologie, les gens utilisaient simplement du savon et un seau d’eau.
Aujourd’hui, même la technique de nettoyage de voiture la plus simple a été améliorée et une grande variété de savons peut être trouvée sur le marché.
Bien laver sa voiture nécessite de la patience, c’est pourquoi nous vous conseillons de garer votre véhicule dans un endroit adéquat, loin des regards des voisins et si possible assez spacieux pour que vous puissiez circuler autour. Ensuite, laver la voiture avec du savon et utiliser le tuyau d’eau pour enlever le savon et la saleté.
C'est le type de lavage le plus classique et le plus économique mais aussi le plus fatigant physiquement.
Découvrez quelques-uns des produits Nuance Couleur que nous avons pour vous.
. Lavage auto
Avec le lavage automatique, votre voiture brillera en un rien de temps.
Dans ce type de lavage de plus en plus récurrent, le client choisit l'un des programmes en fonction de ses besoins. Selon le type de programme utilisé, vous devrez ou non rester dans la voiture. Une fois celle-ci nettoyée, vous pouvez choisir de la polir pour la rendre encore plus brillante. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’emmener votre voiture dans un garage où ils offrent des services personnalisés pour nettoyer et traiter les taches, la saleté et autres impuretés dans la voiture. Cependant, ce service est un peu plus cher que le lavage automatique.
. Lavage auto sans eau
Si vous vous souciez de l'environnement, choisissez le lavage auto sans eau qui vous fera économiser des litres d’eau.
Certains disent que cela pourrait être l'avenir du lavage de voiture, c'est-à-dire celui qui permettra de gagner du temps tout en étant meilleur pour l'environnement. Vous pouvez opter pour le nettoyage et le séchage manuel et faire un polissage de la peinture pendant le processus. Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever une majorité de saletés.
En moyenne, votre voiture sera prête avec un nettoyage à sec dans les deux heures qui suivent.
. Laver sa voiture de location
Pendant vos vacances, la voiture de location peut être un problème. Rappelez-vous de l’état dans lequel vous avez récupéré le véhicule et il est préférable que vous le quittiez dans le même état afin d’éviter les frais de nettoyage. Pour cela, assurez-vous d'enlever tous les débris, le sable et autres dans la voiture de location. Habituellement, les sociétés de location fixent le montant des frais de nettoyage entre 20 et 150 euros, le dernier montant étant pour un nettoyage beaucoup plus profond.
Une autre suggestion : avant de louer la voiture, assurez-vous que la voiture n’ai pas de rayures ou autre problème esthétique. Si vous vous apercevez de quelque chose en mauvais état, parlez-en à la personne en charge du contrôle du véhicule.