Nombreux sont les doutes que nous avons quand il s’agit d’acheter une voiture. Par conséquent, lorsque nous voulons en vendre une, nous devons accorder la même attention aux détails afin que les futurs propriétaires acceptent d’acheter la voiture au prix souhaité. Mais faut-il pour autant repeindre son véhicule avant de le vendre.
Tout comme une maison, il existe des moyens d'augmenter la valeur marchande de votre voiture même si cette dernière a déjà quelques années au compteur.
Il est évident que prendre soin de l'apparence de sa voiture peut fortement influencer toute personne qui s'intéresse à ce modèle. La première impression est toujours très importante. Si celle-ci est positive, l’acheteur pourrait même accepter de payer plus cher que la valeur réelle de la voiture pour l’acheter car il a eu un coup de coeur.
Ces détails dont nous parlons sont notamment le bon fonctionnement des lampes et accessoires. Le plus important de tous étant néanmoins la peinture. C’est elle qui est capable de donner un air rajeuni à votre véhicule.
Nous vous donnons 4 conseils pour savoir si vous devriez ou non repeindre votre voiture avant de la revendre :
1- La première impression est celle qui reste. Imaginez que vous êtes sur le point d'acheter une voiture. Vous vous trouvez face à deux modèles exactement identiques, avec le même état de conservation, de la même année et avec le même kilométrage. La seule différence est que l'un d'eux a une vieille peinture (rayures, égratignures) et l’autre une peinture parfaite. Lequel achèteriez-vous ?
2- En tant que machines, ces deux modèles auraient certainement la même valeur. Mais avec une peinture parfaite, le deuxième modèle est beaucoup plus apprécié (et cher) que l’autre.
3 - Restaurer la peinture de sa voiture avant de la vendre est l'une des meilleures stratégies pour augmenter sa valeur sur le marché. Si vous éliminez les rayures et restaurez la couleur et l'éclat d'origine de la voiture, vous obtiendrez plus de propositions d'achat et de meilleure qualité.
4- Rapport qualité - prix. La plupart des réparations ou entretiens sur une voiture usée ne valent pas la peine lorsque l’idée est de vendre la voiture, car cela n'ajoutera pas de valeur rentable à sa valeur finale. Ce qui n’est pas le cas pour la peinture. En effet, les dépenses liées à repeindre une voiture augmenteront sa valeur de revente. Même si vous faites cette peinture dans un garage spécialisé, vous dépenserez moins que ce que vous pourrez gagner par la suite lors de la vente. On parie ?
Si vous souhaitez repeindre votre véhicule vous-même, ne loupez pas les conseils stratégiques de Nuance Couleur.
Si vous voulez acheter une peinture spécifique, cliquez ici.