La peinture est l'un des éléments les plus importants dans une voiture. Tout comme pour l'être humain, l'esthétique de la voiture compte aussi pour beaucoup. Quand elle est parfaite, c'est-à-dire brillante et sans rayures, tout le monde la remarque. De la même façon, si elle est sale ou rouillée, les gens le remarquent également mais cette fois-ci dans le mauvais sens. Une carrosserie endommagée peut donc susciter des critiques et vous causer des problèmes lorsque vous souhaiterez la revendre.
Chez Nuance Couleur, nous vous donnons quelques conseils (6) sur comment faire voiture pour briller afin de vous éviter quelconques problèmes :
1 - Lavages réguliers
Vous voulez que votre voiture brille ? Alors, vous devrez absolument faire quelque lavages périodiquement. Il est recommandé de laver sa voiture tous les 10 jours.
Essayez de toujours le faire dans un endroit fermé. Si ce n’est pas possible, assurez-vous au moins de ne pas le faire au soleil pour éviter les taches de peinture.
2- Produits adaptés
Chez Nuance Couleur, nous accordons la plus haute importance aux produits que vous devez utiliser sur votre véhicule.
Détergents? Éponges à vaisselle? Savon? Laissez tout cela de côté et retrouvez sur notre site notre gamme de produits.
3- Faire briller votre voiture grâce à la cire
Si votre idée initiale est de faire briller votre voiture, investissez dans une cire automobile. Les cires de qualité supérieure forment un film protecteur sur la carrosserie ce qui permet également de lutter contre les dégâts causés par les rayons ultraviolets.
Pour cela, il est recommandé de le faire tous les trois mois toujours dans un local fermé ou à l’ombre.
4 - Traitements spéciaux
Le nettoyage de l'extérieur de la voiture est toujours très important si vous voulez investir dans l'esthétique de la voiture.
Quand nous parlons de «traitements spéciaux», il s’agit de traiter plus en détail les taches et rayures. Dans certains cas, des traitements comme le polissage pourront aider et résoudre beaucoup de ces problèmes.
5- Méfiez-vous du soleil et de la chaleur
Nous avons déjà évoqué la façon dont les températures élevées interfèrent sur la qualité d’une nouvelle peinture. C’est pourquoi nous vous conseillons d'éviter d'exposer votre voiture au soleil et à la chaleur pendant de longues périodes. C'est super nocif pour la voiture !
Les rayons UV enlèvent toute la brillance de la peinture, la laissant opaque et usée. Essayez donc de toujours vous stationner à l'ombre ou dans des zones plus couvertes et aérées.
6- Approvisionnement et stationnement
La carburant et le lieu de stationnement de votre véhicule peuvent également influencer sa brillance.
Nous vous recommandons donc de garder un œil sur le carburant lorsque vous faites le plein. Si une goutte de carburant glisse sur la carrosserie, cela peut causer des brûlures. Attention également lorsque vous stationner votre voiture à côté d’arbres. Chute de branches, fleurs et fruits peuvent causer des rayures sur la peinture de la voiture. Sans oublier le "caca" des oiseaux qui survolent les voitures dans certaines villes et zones proches des plages.
Si cela vous arrive un jour, nettoyez la tache le plus tôt possible pour éviter qu’elle ne s’incruste dans la carrosserie.
Si vous êtes prudent et responsable, vous en serez gagnant. Une brillance absolue de votre voiture qui sera valorisée sur le marché lors de la revente.
Découvrez les produits Nuance Couleur testés et approuvés par les plus grandes marques de voitures.