Les jantes de voiture sont peut-être les pièces de voiture les plus appréciées par les amateurs de voitures. Nous sommes constamment à la recherche de façons d’améliorer l’aspect visuel de notre voiture, en commençant par les jantes.
Une forte utilisation de la voiture entraîne une usure des jantes et donc de leur brillance. Par conséquent, la voiture perd également de sa beauté. Peindre les jantes peut être une solution très économique qui, si elle est bien faite, rendra votre voiture plus belle et attrayante.
Tout d'abord, assurez-vous de ne pas peindre la voiture un jour de pluie. Dans ce cas, votre effort ne sera pas récompensé, bien au contraire. Nous pouvons même prédire que ce sera pire qu'avant la peinture.
Ensuite, assurez-vous de toujours nettoyer et peindre avec des angles différents afin que rien ne vous échappe.
Nous vous rappelons que la patience est votre meilleur ami, et qu’elle vous permettra de réussir un travail parfait.
Matériel nécessaire pour peindre les jantes de votre voiture :
-
1 éponge
-
Papier de verre
-
Eau
-
1 bombe de peinture
-
1 bombe de primer
-
1 chiffon en microfibre
-
Savon / liquide vaisselle
Les étapes pour donner une nouvelle peinture à vos jantes :
1- Bien nettoyer les jantes
En règle générale, lorsque vous achetez une voiture, les jantes brillent. Et elles resteront brillantes jusqu'au jour où vous elles iront sur une route non goudronnée. Vos jantes seront probablement sales et c'est tout à fait normal.
La première chose que vous devez faire c’est de les laver très soigneusement à l'eau. L'utilisation d'une éponge et de savon peut également être important afin qu'il n'y ait aucune traces de saleté. Frottez délicatement afin d’éviter les rayures.
2- Poncer les jantes
Dans cette étape, vous devez nettoyer et laisser sécher l'eau du lavage. Ensuite, vient le moment de poncer les jantes afin d’obtenir une surface à peindre.
Faites bien attention aux détails sans vous presser. Enfin, rincez à nouveau et séchez soigneusement.
3- Appliquer le primer
Il est temps d'appliquer le primer. Couvrez le pneu avec un revêtement disponible sur le site de Nuance Couleur, afin de ne pas salire autour de la jante et se retrouver avec des graffitis sur le pneu. L'apprêt garantit que la peinture adhère correctement à la surface pour que lors du résultat final la brillance soit évidente.
Nous vous conseillons d'en appliquer deux à trois couches. Puis laissez sécher environ 30 minutes.
4- Peindre avec la couleur souhaitée
La peinture en aérosol, également disponible sur le site de Nuance Couleur, est la meilleure option pour peindre vos jantes. Il vous suffit de choisir la couleur, acheter le produit et appliquer la couche avec le plus grand soin afin qu'il n'y ait pas de défauts. Ne faites pas des couches de peinture trop épaisses afin d’éviter que celle-ci coule et laisse des traces. Après la première couche, laisser sécher 30 minutes et répéter le même processus avec (au moins) trois couches.
Enfin, laissez sécher 24 heures. Le lendemain, vous verrez le nouveau look de votre voiture. Les jantes brilleront comme le soleil!